Rappel gratuit

La kinésithérapie comme complément d'un traitement ostéopathique - Valenciennes

Philippe Moiny, votre ostéopathe D.O. à Valenciennes, à proximité de Saint-Saulve et Marly, travaille dans un cabinet pluri-disciplinaire, ce qui lui permets, après avoir solutionné le problème, d'adresser le patient à un confrère kinésithérapeute qui pourra renforcer ponctuellement la zone en question.

La plupart du temps les patients s'adresse à Ph.Moiny, votre ostéopathe à Valenciennes., en phase aiguë (torticolis, lumbago...).

Après avoir solutionné le problème, celui ci adresse le patient à ses collaborateurs kinésithérapeutes pour une prise en charge de renforcement musculaire et d'éducation au geste correct. 

Quelle différence y-a-t-il entre l'ostéopathie et la kinésithérapie?

L'ostéopathie aborde le sujet dans sa globalité,en envisageant toutes les possibilités ayant amenés à la situation conflictuelle. L'ostéopathe se verra donc obligé d'intervenir, parfois, assez loin de la zone douloureuse. Ses différentes techniques lui permettent d'être efficace au plus vite et face à un maximum de situations.

La kinésithérapie s'adresse en priorité à la zone lésée.Ses techniques s'appliquent aux muscles, ligaments, tendons et muscles concernés. Elles visent à renforcer ces différentes structures, ce qui demande un certain nombre de répétitions.

Qu'apporte la kinésithérapie après l'approche ostéopatique?

L’ostéopathie va résoudre le problème du patient,en le resituant dans son contexte et sa globalité. Après avoir réglé au mieux la situation, l'ostéopathe adressera son patient à son collègue kinésithérapeute. Celui-ci grâce à ses techniques spécifiques pourra renforcer la musculature et autres structures sur une zone redevenue saine.

Quelle sera la durée d'un traitement kinésithérapique qui suit une intervention ostéopatique?

La durée peut-être, évidemment, très différente d'une situation à l'autre. Le plus souvent,une dizaine de séances de kinésithérapie seront nécessaires et suffisantes pour stabiliser et renforcer une région et pour éventuellement éduquer au geste correct. Selon les cas, il est possible que ce renforcement demande à être poursuivi et entretenu sur le plus long terme.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
c