Rappel gratuit
  • Ostéopathe pour Sportifs à Valenciennes

Ostéopathe pour Sportifs à Valenciennes, Marly

D'avantage de sollicitations pour les pratiquants de sport

Quand vous pratiquez un sport, que ce soit de haut niveau, de niveau intermédiaire ou encore à titre amateur, vos muscles sont soumis à des tensions plus ou moins intenses. Sachez que les sportifs de haut niveau s’exposent très souvent à une élongation musculaire, une entorse, voire un claquage. Qui ne se rappelle pas des blessures du célèbre footballeur brésilien Neymar qui a dû être opéré d’urgence dans son pays natal afin de pouvoir participer à la coupe du monde 2018 ?

Il convient d’ailleurs de noter que le sportif amateur peut également ressentir des douleurs musculaires s’il dépasse ses propres limites, ce qui signifie que le recours à l’ostéopathie constitue la panacée pour tous les pratiquants d’un sport donné, quelque soit son niveau. Il faut reconnaître que cette médecine naturelle présente les avantages de prévenir la fatigue musculaire tout en permettant l’amélioration de la récupération après l’effort.

Améliorer ses performances grâce à l’ostéopathie

Lorsqu’un sportif vient consulter un ostéopathe comme Philippe MOINY à Valenciennes, ce dernier établit au préalable le diagnostic ostéopathique de son patient. Cela passe par un interrogatoire détaillé d’une quinzaine de minutes où le praticien s’efforce de s’informer au maximum sur les motifs qui poussent la personne à le consulter, la fréquence de ses entraînements ainsi que son hygiène de vie en général. Ce n’est qu’après cette batterie de questions que Philippe MOINY va réaliser des tests médicaux sur les zones sujettes à des tensions où le patient ressent une douleur.

Votre ostéopathe passe ensuite au traitement proprement dit. C’est ici que Philippe MOINY mettra à profit ses 25 années d’expérience afin de chercher à réduire les douleurs musculaires de son patient en utilisant des techniques spécifiques de torsion, d’élongation ou de pression. Et son savoir-faire s’adresse aussi bien aux habitants de Valenciennes qu’à ceux des localités environnantes comme Marly, Saint-Saulve ou Anzin.

Il ne faut pas hésiter à venir au cabinet de votre ostéopathe de sport afin d’en finir avec les microtraumatismes, les douleurs chroniques et de retrouver souplesse et équilibre de vos muscles.

Consultez également